| AUGUSTE HOCK
information
| AUGUSTE HOCK
 Situé dans un quartier en bord de Meuse de Liège, cette maison se développe selon le schéma classique tout en longueur des maisons 19ème liégeoises. Dans cette organisation du siècle passée, la cuisine est à distance de l’espace de vie, accessible via le couloir. Il en résulte un espace découpé et peu pratique au quotidien.

Une extension couplée d’ouvertures de baies conséquentes permet le développement d’un espace unique et entièrement ouvert sur le jardin. La cuisine est positionné au cœur de la maison, de manière à bénéficier d’un espace polyvalent et sans obstacle à l’arrière de la maison.

Les baies de fenêtre en lien avec le jardin offrent des interfaces différentes : un coulissant permettant une ouverture large et pratique au quotidien. Un grand vitrage fixe, à la hauteur impressionnante, pour un rapport au ciel nouveau.

En façade arrière, un enduit sur isolant apport luminosité et homogénéité à l’ensemble. Les châssis sont magnifiés par des encadrements en aluminium de teinte bronze. Le mobiler sur mesure en chêne, tout en douceur et en courbe, participe à la sensation d’un espace fluide et chaleureux.

Crédits photo : dA

Programme : Transformation et extension d'une maison unifamiliale Année : 2024-2025 Surface :  180m² Statut :  Réalisé
Retour